le
PROCESSUS
POUR les
particuliers
les
mesures
01
01
02
03
les
objectifs
FLUX MONÉTAIRE
DETTE
ASSURANCE
INVESTISSEMENT
RETRAITE
PLANIFICATION
FISCALE
PLANIFICATION
SUCCESSORALE
MAINTENIR
LE MODE DE VIE
SOUHAITS
FINAUX
LA
SOLUTION
argent entrant et sortant
Tout d’abord, je vais regarder vos entrées et vos sorties d’argent. Je commencerai par essayer de découvrir la cause de tout problème financier. C’est la source de toute pauvreté prospérité ; il s’agit de créer une fondation solide d’abord.
dépensez-vous trop?
Je ne vous dirai jamais que vous dépensez trop, mais je peux vous aider à réaliser les objectifs financiers que vous risquez de manquer, de perdre ou de retarder si vous ne pouvez pas vous en occuper seul. Je suis ici pour vous montrer les alternatives, pas pour vous dire comment dépenser votre argent durement gagné.
payez-vous trop?
Existe-t ’il une bonne dette? Absolument! Je vais trouver des façons de transformer vos mauvaises créances en bonne dette. Dans certains cas, il est possible de faire de l’argent avec la dette. Laissez-moi vous montrer comment. Nous pouvons examiner si oui ou non il existe une meilleure façon de structurer votre dette actuelle.
pouvez-vous gérer votre dette actuelle?
Avez-vous l’impression que vous vivez avec un budget serré? Peut-être que vous êtes en mesure de bien gérer votre budget pour l’instant, mais encore une fois, nous pouvons possiblement trouver une meilleure solution. J’espère que vous me permettrez de vous aider à relever le défi.
pouvez-vous convertir votre dette en un investissement?
Dois-je demander plus? Nous pouvons regarder le concept de déplacer votre dette de la colonne négative dans la positive, en trouvant une approche différente.
payez-vous trop?
Oubliez une «analyse des besoins», nous devrions parler d’une analyse de «désir de capital». Combien voulez-vous payer? Combien voulez-vous pour vous ou votre famille? Vous êtes le patron; vous choisissez!
avez-vous trop d’assurance?
Vous êtes-vous déjà demandé : «Pourquoi est-ce que je paye pour cela?», «Qu’est-ce que j’ai effectivement?», ou «Ai-je vraiment besoin de payer autant?» Si vous avez une de ces interrogations, venez chercher des réponses. Vous pourriez être agréablement surpris.
avez-vous la bonne police d’assurance?
Y a-t-il des solutions de rechange que vous ne connaissez pas parce que votre conseiller ne vous a montré qu’une ou deux options? Ou pire encore, avez-vous des assurances via votre institution financière? Si c’est le cas, alors nous devrions certainement en discuter.
prenez-vous suffisamment de risques?
C’est une question délicate. Permettez-moi de vous guider vers la recherche du bon niveau de risque pour vous et vos objectifs. Savez-vous combien de risques vous prenez actuellement? Qu’en est-il du risque que vous devez prendre?
quelle est votre relation entre investissement et objectif?
Saviez-vous qu’il existe une relation significative entre vos objectifs et votre profil de risque? Saviez-vous que de ne pas gérer chacun dans son ensemble risque en fin de compte de vous faire choisir le mauvais profil de risque?
comprenez-vous votre relevé de portefeuille?
Vous connaissez ce document que vous recevez tous les 3-6 mois, rempli de graphiques et de chiffres? Si vous avez des difficultés à comprendre ou à vous souvenir de ce que cela signifie, je vous encourage à me laisser vous aider à mieux comprendre votre relevé.
voulez-vous arrêter?
Avez-vous commencé à réfléchir à votre prochaine étape financière? Voulez-vous arrêter de travailler? Si vous voulez continuer à travailler, à quoi cela ressemblera-t-il?
avez-vous assez pour arrêter?
Vous avez donc décidé de cesser ou de vous éloigner de la population active. Êtes-vous inquiet d’être en mesure de payer pour cela? Laissez-moi vous aider à planifier cette phase. Si nous avons besoin de faire des ajustements, il est maintenant temps de les faire.
qu’est-ce que la retraite pour vous?
Qu’est-ce que le mot «retraite» signifie pour vous? Cela signifie beaucoup de choses différentes pour beaucoup de gens différents. Permettez-moi de vous aider à comprendre ce que cela signifie pour vous. Nous pouvons ensemble voir, si vos ressources financières correspondent à votre vision de la retraite. S’ils ne le font pas, alors je peux vous aider.
payez-vous trop?
Je sais que nous avons tous ce sentiment, mais il y a des façons de réduire vos impôts ou de les différer à l’avenir. Plus vous avez d’argent aujourd’hui, plus vous avez de travail pour vous, en ce moment.
pouvez-vous payer moins cher?
Quelle est la différence entre une déclaration de revenus de 25/50$ et un comptable? Le Conseil ! Il existe des tactiques efficaces et simples pour réduire votre facture d’impôt et aider à égaliser vos impôts. Mon travail consiste à mettre en pratique les conseils de votre comptable. Pourquoi rencontrons-nous notre comptable en janvier, février ou mars? En général, c’est le résultat des reçus d’impôt que nous recevons. Le problème, cependant, est que les conseils dont nous avons besoin devraient être discutés en novembre ou en décembre. Après décembre, il est souvent trop tard pour apporter des changements significatifs.
possédez-vous des biens immobiliers?
Avez-vous peur de l’homme «taxman»? Je comprends pourquoi! Nous devrions parler et voir ce qui peut être fait pour votre situation particulière.
êtes-vous prêt à avoir la grande conversation?
Il n’est pas nécessaire que cela soit aussi redoutable et effrayant que vous le pensiez. Si vous ne vous préparez pas, préparez-vous à l’échec. Il est temps de mettre vos idées, vos souhaits et vos rêves sur papier. Je peux vous aider, et je vais vous présenter les bonnes personnes, avec une mentalité similaire, afin que vous puissiez obtenir ce dont vous avez besoin et ce que vous méritez.
que voulez-vous laisser derrière et à qui voulez-vous le laisser?
Nous devons parler de votre inventaire personnel et comment le léguer aux personnes que vous aurez choisies. Nous ne voulons pas que ce soit versé au gouvernement ou aux impôts.
qui voulez-vous avoir pour représenter vos souhaits?
C’est une autre question cruciale et importante, mais je peux vous aider à choisir la bonne personne. Si vous n’êtes pas certain de qui cela pourrait être, alors nous pourrons envisager l’embauche d’un professionnel extérieur. Je vous garantis que vous avez plus d’options que vous ne le pensez.
qu’est-ce qui est important pour vous?
Quels sont les besoins non-négociables dans votre vie en ce moment? Avez-vous déjà pensé à ce que vous voulez faire? Il est maintenant temps de réfléchir sur la façon et les moyens à prendre pour les conserver.
comment allons-nous y arriver?
Avez-vous une feuille de route pour l’avenir, ou comptez-vous sur la vente de votre maison et la pension infâme du gouvernement? Saviez-vous que si vous faites une moyenne de 45 000$ par année pour toute votre vie, le gouvernement s’attend à ce que vous fournissiez jusqu’à 30% de vos besoins de retraite de votre propre poche? Si vous faites plus, le nombre peut être aussi élevé que 50% ou peut-être même 60%.
est-ce que vous voyez une valeur?
Peut-être que vous n'avez pas besoin de mes conseils, si vous n'êtes pas génial! Si vous pensez que c'est trop cher, peut-être que vous avez raison. Si vous pensez que cela ne vous arrivera pas, vous avez raison. En fait, vous avez besoin de moi. Vous avez besoin de parler et de comprendre combien d'argent vous donne réellement au gouvernement, à la banque ou à la compagnie d'assurance que vous le savez! Si vous pensez à vous-même, Ah ha! La banque me paye de l'argent sous forme d'intérêt! Bon pour mettre de l'argent, maintenant permettez-moi de vous montrer comment garder plus et devenir plus riche, pas plus pauvres chaque année. Nous devrions parler.
êtes-vous prêt à discuter?
Parfois, il est difficile de prendre une pause pour réellement vous permettre de réfléchir. Beaucoup d’aspects de notre vie quotidienne crient: Go! Go! Go! Faites plus! La vérité, est que nous avons tous besoin de temps pour arrêter et sentir les roses. Nous devons réfléchir à ce que nous faisons et avec qui qui le faisons-nous. Est-ce que votre argent durement gagné et vous-même travaillez secrètement pour la banque, le gouvernement ou la compagnie d’assurance sans le réaliser?
à quand remonte la dernière fois que vous l’avez examinée?
Si vous avez un plan, super! Je suis fier de vous. L’avez-vous revue depuis son élaboration initiale il y a quelques années? Si vous l’avez fait, super! Les points sont-ils tous cohérents avec vos plans? Génial! Êtes-vous la même personne qui veut les mêmes choses depuis que vous avez fait ce plan? Puisque nous grandissons tout le temps, nous avons besoin de quelqu’un et de quelque chose qui peuvent évoluer au fur et à mesure que nous évoluons; pas l’inverse.
avec qui l’avez-vous revue?
Si vous l’avez revue, pensez avec qui vous l’avez passé en revue? Que diriez-vous de vos proches? Que diriez-vous de la personne choisie pour réaliser vos souhaits? Que diriez-vous de la personne qui a élaboré le plan? Que diriez-vous d’un deuxième avis?
PRENEZ RENDEZ-VOUS